Règlement invités LDF | Les Loups de Fer
top of page

Règlement invité ldf

Chaque année, plusieurs amis nous accompagnent lors de nos pérégrinations.

Bien que l'amitié soit importante, quelques règles afin de facilité le "vivre ensemble" sont nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous ces dernières.

Remarque : En fonction des situations vécus, ces dernières sont susceptibles d'être évolutives ; si vous comptez nous accompagner sur un camp, n'hésitez pas à en prendre connaissance avant le début de ce dernier.

Admin LDF.jpg

ARTICLE 1 : Les invités sont tenus de respecter tous les règlements de l’ASBL (Ordre général, combat …) et évidemment celui-ci.

Le non respect d’un article entraînera, selon les circonstances, des conséquences allant de la simple remarque amicale à l’exclusion définitive du campement.


ARTICLE 2 : Le nombre d’invité par campement est fixé à trois personnes au maximum afin de garantir un équilibre idéal entre participants propres à la compagnie et extérieurs à celle-ci.


ARTICLE 3 : Sauf exception écrite, la participation « nourriture » est fixée par invité à 25€ par campement et doit être payée par virement bancaire deux semaines maximum avant le début du campement. Si l’argent n’arrive pas à temps, la participation de la personne ne sera pas prise en compte.


ARTICLE 3 bis : En cas de désistement, l’argent versé ne sera pas remboursé pour des raisons évidentes de logistique.


ARTICLE 4 : Les invités sont tenus d’adopter le code vestimentaire civil et militaire de leurs hôtes à savoir XIV°-XV° (1346-1415) afin de ne pas nuire à « l’historicité générale » du campement. 
Sur simple demande, le cahier des charges de la troupe sera fourni pour faciliter l’adaptation de la tenue civile et militaire de l’invité.


ARTICLE 5 : Sauf exception donnée par les administrateurs, les invités ne pourront prendre leur propre tente.

S’ils souhaitent passer la nuit sur campement, ils devront dormir dans une des tentes communes de la compagnie pour éviter d’apporter des soucis d’installation et d’organisation (terrain et ballots de pailles limités ...) à la compagnie.


ARTICLE 6 : L’acceptation des invités se fait par concertation entre les membres de la compagnie. En cas de souci, les administrateurs trancheront le problème.

ARTICLE 6 bis : Les invités à problème ne seront pas acceptés. Par "à problème", nous entendons que la personne est actuellement mal vue de certaines compagnies ou organisateurs de festivité voir qu'elle a rencontré par le passé des différends avec notre troupe ou l'un de ses membres qui, à ce jour, ne sont toujours pas résolus.


ARTICLE 7 : La compagnie n’étant pas un “dortoir/cantine”, il est rappelé aux invités qu’il est obligatoire de participer activement à la vie de camp (tâches ménagères, veiller à la propreté et à l’historicité, être présent …) et plus particulièrement d’assister au montage et au démontage du campement. En cas de doute ou de question, il suffit de s'adresser au responsable du camp.


ARTICLE 8 : Les invités sont tenus d’être en ordre au niveau de leurs assurances personnelles (responsabilité civile, auto ...).
Le paiement de la cotisation nourriture ne vous définit aucunement comme membre « Loups de Fer » et de ce fait, notre assurance ne vous couvrira pas en cas d’accident ou autre.


ARTICLE 9 : Tout comme pour les membres de la compagnie, le responsable entrainement (avec l’approbation des administrateurs) se réserve le droit d’accepter ou non la participation d’un invité aux activités « guerrières » (Entraînement, mêlées, lice …). 
Cette décision étant sans appel, tout invité faisant fit de cette dernière se verra exclu immédiatement du campement.


ARTICLE 10 : Afin de garantir des relations diplomatiques inter-compagnies optimales, les administrateurs préviendront à chaque campement le(s) responsable(s) de la “compagnie mère” dont émane l’invité par mesure de transparence. S'il s'agit d'invité régulier, la compagnie sera avertie une seule fois par nos soins.


ARTICLE 11 : Les invités sont tenus de remplir et de remettre avant le début du campement la fiche médicale « Loups de Fer » afin que les secouristes et administrateurs soient prévenus des éventuels problèmes de santé de la personne. 
Ces informations resteront confidentielles et ne seront utilisées ou transmises au personnel médical (étendus aux secouristes de la compagnie) qu’en cas de nécessité.


ARTICLE 12 : Le nombre maximum de campements par invité est fixé à trois par saison afin de prévenir contre les phénomènes de “squattage”, d’abus de droit ou de problème avec la compagnie dont émane l'invité. Une dérogation est toutefois possible selon la situation

ARTICLE 13 : La parole du capitaine LDF est absolue sur campement et doit être respectée. En l'absence de ce dernier, le responsable désigné puis les membres effectifs devront être écoutés.

ARTICLE 14 : L'usage de stupéfiant est strictement interdite sous peine d'exclusion immédiate.

 

ARTICLE 14 bis : La consommation de tabac devant le public est interdite et doit se faire à l'abri des regards et en dehors de toutes tentes compagnies ou assimilées.

ARTICLE 14 ter : La consommation d'alcool est autorisée après le départ du public ; en journée, un verre est toutefois toléré à condition qu'aucune activité à risque (combat, artisanat ...) ne soit prévue par la suite.

bottom of page