Objectifs associatifs

« L’Histoire appartient à tous.
Notre devoir est de la faire vivre avec rigueur, dignité et accessibilité. »

Les Loups de Fer ont pour vocation de faire revivre, avec rigueur et cohérence, la vie citadine et les milices namuroises des XIVe et début XVe siècles.
Notre démarche repose sur plusieurs axes fondamentaux :
— Sur les pavés namurois : gardes, miliciens et arbalétriers —
Durant la Journée du Folklore et des Traditions, nous endossons généralement des rôles liés à l’histoire urbaine du comté : miliciens, gardes, guetteurs, parfois flanqués d’un ou deux arbalétriers namurois.
Notre objectif n’est pas seulement de “faire joli dans un cortège”.
Nous cherchons à apporter une présence crédible, une cohérence, une ambiance… et surtout, un contact humain ;
-
Un enfant qui observe un arbalétrier.
-
Un passant qui pose une question.
-
Un sourire, une photo, une discussion.
Ce sont souvent ces moments-là qui donnent tout son sens à la reconstitution.

